L’opération des amygdales améliore la qualité du sommeil des enfants


Les tonsillectomies ou l'opération des amygdales sont la troisième chirurgie la plus fréquente chez les enfants. Selon l'Académie américaine d'oto-rhino-laryngologie plus de

530 000 procédures sont effectuées chaque année sur les enfants de moins de 15 ans, Selon le Dr Christopher Witt MD, ORL et chirurgien cervico-facial de l’hôpital Camp Hill en Pennsylvanie « bien que vos amygdales appartiennent à votre système immunitaire et qu'ils produisent des anticorps, vous n'en avez pas besoin »,. Le Dr Witt déclare encore "en théorie les amygdales devraient aider à lutter contre les infections, mais si elles constituaient une partie importante de votre défense, vous vous attendiez à avoir des problèmes immunologiques après la procédure ce qui n’est pas le cas".

Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir les supprimer. "La première raison pour laquelle nous éliminons les amygdales chez les enfants est pour les problèmes de respiration désordonnée ou d'apnée obstructive du sommeil - problèmes causés par la taille des amygdales et des adénoïdes", a-t-il déclaré. "Elles peuvent causer des difficultés respiratoires, des ronflements, une constriction nasale et vous empêcher d'avoir un sommeil de qualité". La recherche a montré que les tonsillectomies ont eu un impact positif sur d'autres problèmes auxquels sont confrontés les enfants atteints de troubles du sommeil, tels que les comportements négatifs, les mauvaises performances à l'école et l’enurésie, a déclaré le Dr Bernadette Braze, ORL et chirurgien cervico-facial du Carlisle Center en Pennsylvanie. "Les enfants qui ne peuvent pas bien dormir la nuit, ils ne peuvent pas bien réfléchir à l'école et ils s'endorment parfois en classe", a déclaré-t-elle.

L'infection des amygdales ou amigdalite est l'autre raison courante pour les tonsillectomies chez les enfants. Les lignes directrices de l'Académie américaine d'oto-rhino-laryngologie demandent l'élimination des amygdales si un enfant a sept épisodes ou plus d'une infection de la gorge en un an, cinq épisodes ou plus par an au cours des deux dernières années ou trois fois ou plus par an pendant trois ans.

« L'élimination des amygdales, qui pourrait également inclure les adénoïdes, se fait sous anesthésie générale et prend moins de 45 minutes », a déclaré Witt. L'amélioration des instruments utilisés pour éliminer les amygdales a entraîné une meilleure récupération. « Auparavant, les médecins ORL utilisaient la cautérisation qui éliminait les amygdales en coupant et en scellant le tissu, pour éviter les saignements, à une température très élevée qui pouvait causer une brûlure », a déclaré Witt.

Maintenant, les médecins ORL disposent d’une nouvelle technologie la radiofréquence qui coupe et scelle les tissus à basse température en diminuant l'inconfort du patient.

Source : pennlive.com/

En evidence
Derniers Posts

ORL Chirurgie Face et Cou Stéphane Hervé

  • Facebook Black Round
  • LinkedIn - Black Circle

Parly 2 0139637208 / Boulogne-Billancourt : 0176710627 / doctolib.fr