Septoplastie: adieu le nez bouché en permanence


Septoplastie: adieu le nez bouché en permanence

Si vous avez régulièrement le nez bouché, une respiration forcée et permanente par la boucheun ronflement dérangeant ou bien des saignements du nez à répétition, il est fort probable que vous avez une déviation de la cloison nasale. Même si votre nez parait droit de l’extérieur votre septum est potentiellement dévié de l’intérieur.

Cette déviation, conséquence d’une croissance asymétrique du cartilage nasal dans l’enfance ou bien d’une fracture nasale, se produit quand le cartilage séparant les narines se déplace ou se plie.

Cette altération peut passer inaperçue parce qu’une partie du nez est flexible, surtout chez les enfants. Mais au fur et à mesure que le temps passe, les problèmes respiratoires apparaissent, accompagnées parfois de saignements fréquents, voire d’une perte de l’odorat qui vont vous rendre la vie inconfortable.

Pour corriger le septum dévié afin de rétablir la respiration, une intervention de chirurgie ORL, appelée septoplastie, est ce qu’il vous faut. La septoplastie est une intervention efficace, rapide (30-40 minutes en moyenne) en ambulatoire sous anesthésie le plus souvent générale.

Dans ma pratique je privilégie la technique endonasale “sous contrôle endoscopique”, qui me permet d’avoir une précision de la dissection hors-pair, de réaliser une petite incision interne sans couper la peau externe afin de ne laisser aucune cicatrice visible de l’extérieur.

Certains patients, hommes et femmes ont simultanément besoin d’une réaxation extérieure simultanée de leur nez. Il s’agit cette fois d’un geste esthétique, appelé rhinoplastie. Cette intervention, appelée rhinoseptoplastie permet une correction chirurgicale, fonctionnelle et esthétique en une seule procédure. Elle peut être prise en charge par la sécurité sociale, sous réserve d’une demande d’entente préalable, qui sera remplie par votre chirurgien, puis adressée au médecin-conseil. Pour en savoir plus veuillez consulter mon site à la page suivante : https://www.stephaneherve-orl.com/chirurgie-nez

En evidence
Derniers Posts