Chirurgie thyroïde

Traiter les maladies de la thyroïde grâce à la chirurgie.

La glande thyroïde est un petit organe de la forme d’un papillon, situé à la base du cou, devant la trachée, et constitué de deux lobes reliés par un isthme. 

 

La glande thyroïde fabrique en permanence des hormones essentielles à la vie qui ont de nombreux effets sur le métabolisme, la croissance et le développement de l’organisme en captant l’iode apporté par l’alimentation. Son rôle est très important car elle assure l’équilibre entre le haut et le bas du corps, entre la tête (nos pensées intérieures) et le corps (nos actions extérieures). Elle a également le pouvoir de nous faire fonctionner en surrégime ou au contraire au ralenti selon nos émotions.

Les dysfonctionnements de la glande thyroïde, qui touchent 15% des Français, ont des répercussions multiples sur la santé, principalement au niveau du cœur, du poids, du système digestif, de la température corporelle, de la peau et sur le caractère.

Un grand nombre de maladies de la thyroïde nécessitent uniquement un traitement médicamenteux (hyperthyroïdie / hypothyroïdie), mais pour d’autres, telles que l’augmentation importante du volume de la glande thyroïde (goitre homogène), les nodules thyroïdiens cancéreux ou non (goitre nodulaire), l’hyperthyroïdie non jugulable par le traitement médicamenteux, la chirurgie est le meilleur traitement.

 

Le docteur Stéphane Hervé est ORL et chirurgien cervico-facial  diplômé d’universités parmi les meilleures en France. Dans la chirurgie de la thyroïde, il combine la précision de la technique chirurgicale, qui permet d’avoir une cicatrice discrète et esthétique à l’innovation technologique du système de repérage nerveux peropératoire NIM-response 3.0 de chez Medtronic qui diminue le risque d’atteinte nerveuse.

Prenez rendez-vous en ligne via >

ORL Chirurgie Face et Cou Stéphane Hervé

  • Facebook Black Round
  • LinkedIn - Black Circle

Parly 2 0139637208 / Boulogne-Billancourt : 0176710627 / doctolib.fr 

Glande thyroïde