Peut-on mesurer les acouphènes?


La réponse est oui.

L'ATA (Association américaine des Acouphènes) a tenté de développer une échelle de mesure, aussi objective que possible. Il faut savoir que les acouphènes sont par leur nature même, un phénomène purement subjectif.

Les acouphènes ont un impact considérable sur la capacité auditive mais également sur les différents aspects de la vie du patient.

C'est pourquoi des tests spécifiques ont été développés pour mesurer le poids subjectif que le patient attribue à l'acouphène.

Il y en a beaucoup, mais ils vont tous dans la même direction, c'est-à-dire quantifier la réaction personnelle du patient à l'acouphène.

Celui proposé par l’ATA appelé "Tinnitus Handicap Inventory" (THI) est un test pour l’auto dépistage que je veux partager avec vous. Il s’agit d’un outil simple, un bon point de départ pour vous faire comprendre la gravité et l’impact des acouphènes dans votre vie.

Il y a cinq niveaux d’évaluation qui vont de léger à catastrophique.

Le résultat vous permettra de comprendre comment les acouphènes affectent votre vie.

A savoir tout de même que ce test est simplement un point de départ: un bilan efficace fait par un ORL expérimenté peut vous faire surmonter ce problème et vous faire redécouvrir une bonne qualité de vie.

https://www.scribd.com/document/249620567/Questionnaire-Thi

En evidence
Derniers Posts

ORL Chirurgie Face et Cou Stéphane Hervé

  • Facebook Black Round
  • LinkedIn - Black Circle

Parly 2 0139637208 / Boulogne-Billancourt : 0176710627 / doctolib.fr